Le montant dépend de votre grade et de votre situation géographique. Par exemple si votre grade est 1.2 et que vous êtes locataire en province, l'aide est de 95 euros par mois (barême 2021). L'aide dure 18 mois. 


Accord logement 17 juillet 2020

L'accord sur la politique du logement social à La Poste définit les grandes lignes des mesures logement pour les postiers-e-s.

Le 17 juillet 2020, La Poste et les organisations syndicales, CGT, CFDT, SUD, FO, CFE-CGC/CFTC et UNSA-Postes ont signé un 5ième accord unanime sur la politique sociale du logement à La Poste sur la période 2020-2022. Cet accord consolide l’ensemble des dispositions du précédent accord avec une revalorisation des aides financières aux débutants. Il est prolongé jusqu'à décembre 2023 dans l'avenant n°1 à l'accord sur la politique sociale du logement à La Poste.

La Poste réserve aussi directement des logements auprès des bailleurs sociaux pour les postiers, réalise parfois des prêts bonifiés de La Banque Postale dans le cadre de l’accession sociale à la propriété, et procède parfois à des mesures de soutien aux postiers en difficultés.