Tract Sud PTT Isère-Savoie 1er Juillet 2024
Tract Sud PTT Isère-Savoie 1er Juillet 2024
Tract Sud PTT Isère-Savoie 17 juin 2024
Tract Sud PTT Isère Savoie 17 juin 2024
Le programme du Nouveau Front Populaire - 14 juin 2024.pdf
Communiqué de presse Sud PTT Isère-Savoie 10 juin 2024
Le 9 juin, l'extrême droite cumule près de 40% des suffrages aux élections européennes, ce qui rend manifeste la gravité de la situation. L'extrême droite a toujours été, et demeure plus que jamais l'ennemie mortelle des travailleurs et des travailleuses, des étranger-ères, des personnes racisé-es, des LGBTQIA+, et de la démocratie. Son programme a toujours été de préserver les privilèges du patronat, de la bourgeoisie et des classes sociales favorisées, en désignant des boucs-émissaires à la colère sociale…
La percée de l'extrême droite est la conséquence de la politique anti-sociale menée par le gouvernement lors de ces deux derniers quinquennats qui a notamment méprisé les luttes menées par les travailleurs et travailleuses comme par exemple lors de la réforme des retraites. Les gouvernements successifs et certains partis ont sans cesse, par les propos ou par les actes, légitimé les thèses racistes et nationalistes, attaquant systématiquement les acquis sociaux en terme de service public, d‘agriculture, d’assurance chômage et de lutte contre la précarité.
La dissolution de l'Assemblée nationale par le Président de la République rend imminent le péril de l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite qui accueille l’annonce avec un grand sourire, assurant à qui veut l’entendre être « prête » à gouverner.
Les partis de gauche n’ont d’autres alternatives que l’union s’ils ne veulent pas disparaître au bénéfice de l’extrême droite.
Le syndicat Sud PTT Isère-Savoie condamne cette fuite en avant et appelle solennellement les travailleuses et les travailleurs du pays à s'opposer de toutes leurs forces à l‘extrême droite, aux courants nationalistes, racistes, sexistes et autoritaires.
Sud PTT appelle les postières et postiers à participer massivement aux mobilisations contre l’extrême droite et pour la défense de nos droits démocratiques et sociaux.