COMMUNIQUE DE PRESSE :

NON A LA FERMETURE DU BUREAU DE POSTE DE L’ALPE D’HUEZ !

La direction de la Poste a pour projet de transformer La Poste de l’Alpe d’Huez en agence postale communale en accord avec le maire de la commune.

Mise à jour:

Grâce à la mobilisation des postiers et postières, des élus, des commerçants et de la population de l'Alpe et de l'Oisans, la poste a dû maintenir le bureau de poste de l'Alpe d'Huez en vrai bureau de plein exercice. Bravo et merci à tous ceux et celles qui se sont mobilisés! Mais restons vigilants, notre actionnaire, la caisse des dépôts et consignations, veut liquider le réseau de bureaux de poste un peu partout en France!

Le syndicat SUD PTT ISERE SAVOIE s’oppose à ce choix parce que La Poste veut supprimer des emplois et surtout parce ce contrairement à ce qu’affirme Monsieur le Maire de l’alpe d’huez, une agence postale communale ne propose pas du tout les mêmes services qu’un bureau de poste de plein exercice :

Alpe d'Huez La Poste

  • Les retraits et versements d’espèces sont limités aux habitants de la commune et plafonnés à 350 euros sur une semaine
  • Pas de transferts d’argent possible alors que pour tous les saisonniers et les touristes de la station ce service est souvent indispensable.
  • Aucun conseil bancaire
  • Pas de boites postales ni de postes restantes pour le service courrier utiles pour les commerçants et saisonniers 

Une pétition d’usagers circule sur la commune, nous appelons l’ensemble des habitants de l’Alpe d’Huez et Huez à la signer.Toute la commune se retrouvera pénalisée et les usagers seront obligés de se rendre à bourg d’Oisans pour toutes ces opérations

Nous appelons dès à présent les citoyens-nes, les postiers-eres, le collectif de défense de La Poste de l’Isère à se mobiliser pour garder ce bureau de poste ouvert.

Le service public postal ne doit pas être bradé alors que La Poste bénéficie des aides de l’état et fait près d’un milliard d’euros de bénéfices par an.

Photo: Sud PTT


 Communiqué PDF