La Poste va passer en comité social et économique (CSE) le 31 octobre 2024. Les métiers ont beaucoup évolué, notamment avec la création des Conseillers Bancaire de Proximité, la refonte des portefeuilles. En effet, nous ne sommes malheureusement pas toutes et tous logé-es à la même enseigne, pourtant le travail reste le même au sein de chaque fonction.

TOUTES ET TOUS CONCERNE-E-S !

Que l’on soit Conseiller-e Bancaire de Proximité, Chargé-e d’Affaire ou encore Chargé-e d’Affaire Expert Patrimonial, nous avons toutes et tous constaté qu’une partie de nos usagers et clients ont déserté les bureaux. Nos objectifs ne sont pourtant pas moins élevés. Dans ces
conditions, il est de plus en plus compliqué de faire du chiffre comme le veut la Direction, d'autant que la pression managériale est toujours présente voire plus importante.
Ces derniers mois ont été compliqués, et la situation l’est toujours aujourd’hui : absences de conseiller-es sur de longues durées non remplacées, etc... Nous avons tous dû pallier au manque d’effectif et redoubler nos efforts pour tenter de contenter nos usagers et clients,
ainsi que la Direction. Mais pour quelle récompense ?

Votre choix est crucial, votez SUD !

LES PROPOSITIONS DE SUD :

> Création de grilles à l'ancienneté pour les classes III et IV, en partant des niveaux proposés actuellement à l'embauche (nivellement par le haut).
> De véritables augmentations salariales pour les classes III et IV qui assurent à minima le maintien du pouvoir d'achat afin de compenser l'inflation.
> Revalorisation de la prime de fonction bancaire.
> Un 13ème mois avec maintien des primes existantes.
> Une Rémunération Variable Bancaire et des objectifs ajustés au fil de l'eau en fonction des absences sur les secteurs.
> Le retour des Conseillers Bancaire Remplacants (pour ceux qui désirent l’être) pour pallier rapidement aux multiples absences.

Pour détendre vos droits, Votez SUD au CSE !

PiedDePageCsePaca


pdf 30cobaAURA.pdf