Lors des élections professionnelles, nous allons voter pour élire nos représentant-e-s du personnel au CSE pour les 4 prochaines années. Elles et ils seront chargé-es de s’assurer que La Poste améliore l’égalité professionnelle, et intègre les évolutions sociétales.

L’Égalité Femmes / Hommes est dans les valeurs de SUD

Une vision sociale et égalitaire : SUD a toujours veillé à ce que les évènements sociaux, culturels, de politique salariale et de communication soient en accord avec les valeurs que nous défendons.
Un militantisme sudiste gagnant : SUD a toujours pris au sérieux les notions de discriminations, de violence physique et/ou psychologique subies par les postières sur nos lieux de travail.
Nos élu-es au CSE seront les garant-es de la non-discrimination en fonction du genre, combattront les stéréotypes, et respecteront la dignité de toutes et tous.

LES PROPOSITIONS DE SUD :

  • Obtenir de vrais moyens pour combattre les violences sexistes et sexuelles (gestion des protocoles pour les victimes par des cabinets externes et non pas par La Poste).
  • Travail égal, grade égal, salaire égal !
  • Une compensation financière pour les gardes d’enfants ou de personnes dépendantes en fonction des horaires atypiques.
  • La prise en compte des obligations personnelles (monoparentalité…).
  • La création du congé menstruel et hormonal.
  • La non-pénalisation de la période de maternité/paternité, d’adoption et du congé parental avec un rattrapage salarial intégral dès le retour dans l’entreprise.