Les activités COGAS, AVEA et autres Touloisirs seront regroupées et gérées en ASC par les CSE. Lors des élections professionnelles, nous allons élire nos représentant-es du personnel pour les 4 prochaines années qui s'occuperont in fi ne de ces Activités Socio-Culturelles, du budget pour les œuvres sociales et culturelles

LES ASC EN QUELQUES MOTS...

Le budget ASC du CSE, permettra de financer les activités sociales et culturelles (ASC), anciennement dévolues aux œuvres sociales actuelles et appréciées de tous-tes les postier-es.
Il n’y aura pas de magie en terme de budget, ce n’est juste qu’un transfert, et un transfert de miettes. Pourtant cela fait parti e de l’amélioration du pouvoir d’achat des postier-es et du développement d’activités favorisant a convivialité et le lien social.

NOS GRANDS PRINCIPES

Plutôt que l’égalité, l’aide ne doit pas être la même que l’on gagne 1200€ ou 5000€. L’aide distribuée devra tenir compte de ce critère juste et équitable (famille monoparentale, bénéficiaire de l’obligation d’emploi…).
Organisation d’un « sondage » annuel pour recueillir vos souhaits et les points à améliorer. Nous vous informerons régulièrement sur l’utilisation du budget et sur les prestations associées.

LES PROPOSITIONS DE SUD 

Vacances : Participation aux frais de vacances (hébergements, transports, colonies, centres aérés,...), en fonction du nombre d ’enfants et de parents postier-es.
Culture : Un équivalent au « Pass Culture » pour les postier-es et leurs enfants. Sport : Offre sport et activité, avec ou sans licence.
Restauration : Favoriser les circuits courts et bio en nouant des partenariats avec des paysans locaux et le maintien des resto collectifs