Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme à La Poste !
La poste va passer en Comité Social et Economique au 31 octobre 2024. Vous allez voter du 9 au 14 octobre pour les élections professionnelles et élire vos représentant-e-s du personnel pour les 4 prochaines années.
Nos revendications sont ciblées sur :
- Les salaires
- Les conditions de travail
- Les Activités Sociales & Culturelles
- L’égalité hommes femmes
- Les discriminations
- L’environnement, la mobilité
LE CSE EN QUELQUES MOTS...
Le CSE est l’instance qui va fusionner les attributions des Comités d’Hygiène Sécurité et Conditions de Travail et les Comités Techniques, elle disposera d’un droit de regard sur la gestion de l’entreprise. 32 CSE remplaceront donc les 617 CHSCT et 100 CT actuels.
Voter pour SUD est crucial car nous ne pourrons vous représenter que si et seulement si nous obtenons 10% des voix. Vos votes nous permettrons ainsi de continuer à défendre vos droits individuellement comme collectivement, à déposer des préavis de grève en cas d’échecs de négociations.
CE QUE CELA CHANGE
Nous perdrons les CHSCT d’établissements, instances locales pour défendre vos conditions de travail qui ont permis de ralentir et stopper de nombreuses réorganisations.
Les périmètres CSE seront très étendus, dans le seul but de compliquer les actions syndicales de terrain. Grâce à votre confiance, SUD saura rester à vos côtés : l'élargissement des périmètres ne nous empêchera pas de continuer à porter vos revendications.
LES ENGAGEMENTS DE SUD
Chacune et chacun d’entre nous s’engage à vous défendre et à vous représenter en restant présent-e-s sur le terrain avec vous pendant ces 4 ans.
Nos idées du syndicalisme resteront l’action, la mobilisation, et la négociation. Malgré ces nouvelles contraintes nous continuerons notre lutte.